Police: A+ A- A

Serge Delwasse à la tête de Gobé

  • 11
  • 10 janvier 2015

Serge Delwasse, 47 ans, est le nouveau Directeur Général de la société Gobé, leader depuis 20 ans dans l’installation et la maintenance des réseaux de télécommunications sans fil, comptant 350 salariés répartis sur 10 agences en France métropolitaine et DOM-TOM pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2013. Il succède ainsi à Patrick Duprat qui avait dirigé l’entreprise pendant 5 ans et a décidé de quitter cet été le groupe Scopelec pour se consacrer à d’autres projets.

Polytechnicien et diplômé d’un MBA de l’INSEAD, Serge Delwasse a pendant plus de 15 ans accompagné les entreprises nécessitant des changements rapides pour s’adapter à leur marché. C’est donc en toute légitimité qu’il prend aujourd’hui la tête de Gobé avec comme première ambition l’accélération de l’intégration de l’entreprise au sein du Groupe Scopelec.

« Prendre la direction de cette société est pour moi un véritable retour aux sources. En effet, je connais bien le marché des télécoms ayant dirigé ITA Télécom entre 1999 et 2000 et, entre 2002 et 2003, Sofratev, alors filiale du Groupe TDF, qui depuis a fusionné avec Gobé.

Aujourd’hui, ma première responsabilité est d’assurer une transformation rapide de l’entreprise et de l’accompagner dans les ajustements qu’elle doit entreprendre pour revenir au premier rang, en particulier en termes de qualité de service.

Filiale du Groupe coopératif Scopelec, Gobé doit également intégrer les valeurs humanistes prônées par un mode de management basé sur l’homme. Je serai donc particulièrement attentif au respect de ces valeurs, telles que la solidarité, la proximité, la durabilité, qui sont l’ADN même du Groupe. Un tel statut est une anomalie extraordinaire dans le paysage des télécoms français qu’il faut à tout prix pérenniser. Fidèle à mes engagements dans la vie quotidienne comme dans le domaine professionnel, j’essaie de concilier dans chacune de mes missions l’aspect humain et la rigueur des objectifs à atteindre. »

Serge Delwasse, DG de Gobé