Métiers de déploiement

Ingénierie

Pour toute transformation ou évolution de site sur des infrastructures ou sur l’environnement, Gobé effectue des travaux d’ingénierie radio et de transmission. Pour ce métier de support, nous réalisons des plans, des études, des analyses de planification radio grâce à des logiciels spécifiques, tels qu’Atoll © ou Pathloss ©.

Recherche et négociation

Notre société établit des expertises juridiques pour vos recherches et négociations de sites. Nos négociateurs maitrisent les processus d’acquisition de sites, en milieu urbain et rural.
Nos collaborateurs sont formés aux techniques spécifiques et aux différentes méthodologies de négociations ou renégociations sur la copropriété, les zones sensibles et des baux en fin de vie. Ils se tiennent régulièrement informés des évolutions réglementaires.

Conception de sites

Nous concevons et fabriquons ce que nous installons sur les sites.
Un bureau d’études présent dans chaque agence réalise des notes de calculs, de la modélisation 3D, des plans 2D et du photomontage.
Propriétaire d’un atelier de métallerie, nous créons des pièces sur mesure pour la conception de nos structures métalliques, en tenant compte des conditions d’intégration paysagère.
Cette faculté à faire du sur-mesure nous permet de réaliser tous types d’ouvrages : plates-formes techniques, escaliers, garde-corps, supports d’antenne.

Travaux d’infrastructure

Nous aménageons des sites télécoms et audiovisuels, neufs ou existants et effectuons de la maitrise d’œuvre d’exécution, des travaux aériens sur pylônes, sur terrasses, sur châteaux d’eau.
Nous sommes intervenus sur plus de 10 000 sites dans le cadre de nos projets télécoms et possédons près de 40 ans d’expérience dans l’audiovisuel.

Installation et mise en service

Nous installons des équipements radio, télécom et audiovisuels du type «BTS et NodeB», «DCS», «GSM», «UMTS», «BSC et MSC», «VMS», «TETRA», émetteurs TNT et FM.

Le déploiement WIMAX et les projets 4G font également partie de nos installations.
Nous mettons en service et configurons l’équipement pour l’intégration au réseau de l’opérateur.
Pour les projets spécifiques, un support technique est mis à disposition.